Diocèse de Tournai

Paroisse d'Hyon

Secrétariat paroissial
À votre service
N. et Y. Leclère, avenue Lemiez, 29, 7022 Hyon.
Tél-Fax : 065/31.13.86 et e-mail : nicolyvon.leclere@belgacom.net

Pour prier, visiter, se reposer en présence du Seigneur
L’église est ouverte  le mercredi et le jeudi à partir de 14h

Messe dominicale
Le samedi à 18h.

Messes de semaine
Lundi, mardi et vendredi à 8h45 ;    mercredi et  jeudi à 18h (supprimées à partir du 15 octobre jusque la fin du mois)

Vos intentions de messe
Samedi 25 octobre à 18h, messe pour l’abbé Gallez, la famille Gheis et Ernest Carpriaux

Messes de semaine
A partir du 15 octobre, il n’y aura pas de messes en semaine jusque la fin du mois. L’abbé Talloen doit s’absenter pour raison médicale.

Toussaint
Le 1er novembre, la messe de la Toussaint sera célébrée à 18h à Hyon.
La remise des croix des défunts à leur famille sera faite à la fin de cette messe.
La recommandation des défunts sera faite au cours de la prière eucharistique de cette messe. Dès maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez donner les noms de vos défunts au secrétariat,  pour qu’ils soient recommandés.

Ceci concerne la chorale paroissiale.
Vous pouvez constater que nous sommes de moins en moins nombreux à la chorale.
Si nous voulons continuer à animer les célébrations des grandes fêtes, il est grand temps de recruter des choristes.
L'hiver, il faut du courage pour sortir de chez soi le soir et comme nous sommes presque tous des pensionnés, nous envisageons donc de  répéter de 17h à 18h le mercredi.
Faites de la publicité dans votre entourage. D'avance merci.

Art et Spiritualité
Le jeudi 23 octobre à 20h, en l’église de St-Symphorien, conférence par l’Abbé J.P. MONDET, professeur honoraire UCL Mons, docteur en théologie, chanoine à la cathédrale de Tournai et professeur en communication à l’HELHA Tournai. Il nous présentera Richard Wagner : Parsifal, un opéra chrétien ?

Pour vos réceptions, réunions familiales ou autres,
le COLOMA, place d’Hyon, vous propose son salon paroissial, agréablement rénové, avec une cuisine équipée.
Pour 120 personnes maximum, parking aisé.
Contact : J. Fourneaux au 0479/01 87 47 en soirée.

Une réalisation de T Time