Diocèse de Tournai

Paroisse d'Hyon

Secrétariat paroissial
À votre service

N. et Y. Leclère, avenue Lemiez, 29, 7022 Hyon.
Tél-Fax : 065/31.13.86 et e-mail : nicolyvon.leclere@belgacom.net

Pour prier, visiter, se reposer en présence du Seigneur
L’église est ouverte  le mercredi et le jeudi à partir de 14h

Messe dominicale
Le samedi à 18h.

Plus de messe de semaine actuellement

Mercredi des Cendres dans l’Unité pastorale de Mons
Mercredi 18 février à 19 heures en l'église Saint Martin à Ghlin

Intention de messe
Samedi  21 février à 18h, messe pour Lucie Ergo

Décès
Souvenez-vous dans vos prières  de Pascal TARQUINI, 43 ans, époux de Giuseppina LO MONACO. Il habitait chaussée de Maubeuge.

Funérailles
Mardi 17 février à 9h30, absoute pour les funérailles de Jean DURIEUX, 75 ans, époux de Jeannine PETERS. Il habitait avenue Albert Ier.
Jeudi 19 février à 10h, messe pour les funérailles de Armand TUBEZ, 65 ans. Il habitait Barbençon.

Collecte de vivres
A partir de samedi prochain et chaque samedi du carême, la manne se trouvera au fond de l’église pour recueillir les dons de vivres qui seront portés à la maison d’accueil du 15 rue du Trieu. Merci déjà.

Informations de notre Unité Pastorale

Nous sommes tous invités à nous rassembler à l’église Saint-Martin à Ghlin ce mercredi 18 février pour célébrer l’entrée en Carême. La messe et la liturgie des Cendres auront lieu à 19h. Dès 18h., les prêtres concélébrants se tiendront à la disposition des personnes qui voudraient recevoir le sacrement de réconciliation.

Messes de semaine
Ste-Waudru : du lundi au vendredi à 12h05
N.D. de Messines : lundi, mercredi, vendredi à 9h
                                  mardi, jeudi à 18h
Sacré-Cœur : lundi à 17h
St-Nicolas : vendredi à 18h

Le vendredi 27 février, il y aura une grande réunion pour la région pastorale de Mons-Borinage pour présenter les nouvelles orientations diocésaines de la catéchèse. L’Evêque prendra la parole et le service diocésain de catéchèse sera présent.
Cette rencontre se déroulera en l’église de Ghlin  de 20 h. à 22 h.
Toutes les personnes intéressées de près ou de loin par la catéchèse y sont bienvenues. Feuillets sur la table.

Un nouveau site internet pour notre paroisse de Mons vient d’être créé. N’hésitez pas à le consulter, vous y trouverez un tas de renseignements pratiques pour la vie de l’église chez nous. L’adresse est simple : www.paroisse-mons.be Vous la trouverez sur un feuillet laissé sur les tables dans l’église.

Une réalisation de T Time